Comme tous les mois de septembre, celui qui s'est écoulé a été compliqué avec beaucoup de travail côté professionnel - une impression qui se prolonge en ce mois d'octobre. Je suis fatigué et j'ai besoin d'un peu de vacances pour me libérer l'esprit et parvenir à écrire. Mais je ne renonce pas.
Un projet qui s'achève, un autre qui continue
J'en avais parlé plus tôt, j'ai un projet longtemps sur le feu de série Space Opera qui s'appelle Traqueur. Ce travail au long cours dure depuis 2016 et j'ai longtemps procrastiné sur la deuxième partie du récit (épisodes 4-5-6). Il ne me restait que l'épisode 6 à boucler et c'est désormais chose faite. Toutefois, peut-être plus encore que mon autre projet BASC, cela risque de nécessiter un peu de relecture et d'harmonisation. Je m'y mets donc avant de décréter le premier jet terminé, tant que je suis dans ma lancée. Je vous en parlerai plus en détails ensuite !
En parallèle, je continue à avancer doucement sur mon nouveau roman de Fantasy Antique dans l'univers d'Entre la Louve et l'Olympe. Il dépasse légèrement les 270 000 signes. J'espère pouvoir m'y consacrer plus largement en cette fin d'année, car j'ai des envies et des intuitions que j'aimerai suivre en terme de narration.
Un salon pour finir 2024
Cette année, Halloween se fête à la Magic Mysteria Night ! La convention aura lieu le weekend du 2 et 3 novembre 2024 au Zénith de Strasbourg. J'y serai avec mes ouvrages et mes goodies habituels.
La convention sera ouverte le samedi et dimanche : 10h-19h et un concert aura lieu samedi soir. Plus d'information et accès à la billetterie sur cette page.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire