Monsieur Jean des étoiles

Monsieur Jean des étoiles est une courte novella de science-fiction (84 pages) disponible en version papier et en version numérique.


Vous pouvez découvrir le travail de l'illustrateur de couverture en vous rendant sur la page d'Andrew-Art sur Pixabay.

Quatrième de couverture :
Le vaisseau de transport Chimère a disparu.
Après une longue période de recherches, Jon et Van découvrent enfin son emplacement. Malheureusement leur joie n’est que de courte durée : tous les membres de l’équipage ont été assassinés ! Et tout porte à croire que ce carnage est la faute d’une intelligence artificielle qui veut changer le cours du temps.
Pour ce faire, elle a envoyé dans le passé un prédateur, à moitié mécanique, qui a pour but de tuer un mystérieux jeune homme prénommé Jean.
Sans autre possibilité, Jon part à son tour dans le passé, sur Terre, pour empêcher le monstre de changer la sombre histoire de l’humanité.

Genre(s) : #Science-fiction, #aventure, #action, #Histoire, #voyage dans le temps

Anecdotes : 
- Cette nouvelle a été publiée pour la première fois dans le webzine Mots et Légendes n°6 de 2012. Elle a été largement retravaillée et gonflée de 25 000 signes environ. C'est notre cinquième publication commune depuis le lancement de la maison d'édition Mots & Légendes.

- La structure du récit est inspirée de la série TV Doctor Who et plus particulièrement à l'épisode 2*04 The Girl in the Fireplace. Dans cet épisode, le Docteur (David Tennant) croise à différents moments de sa vie la Marquise de Pompadour qu'il essaye de sauver d'une mystérieuse menace robotique. L'effet TARDIS est un autre clin d’œil à la série, le TARDIS étant le vaisseau du Docteur. 
- Les éléments sur la vie de Jean sont exacts dans leur globalité. Dans ses Mémoires, il évoque sa jeunesse dans la négociation du Cognac, et également l'épisode londonien de sa vie. Une lecture à conseiller.
- Keynsham existe vraiment, et appartient à la proche région de Bristol qui a été durement bombardée par les allemands au cours de la seconde guerre mondiale, notamment pour riposte après l'attaque de Lübeck le 28 mars 1942.
- Le docteur Charles Henri Moffat s'inspire du créateur de l'hélicoptère Supercopter/Airwolf, le professeur Moffett (David Hemmings), qui dans l'épisode Moffet's Ghost (saison 2, épisode 3) de la série éponyme présente sa création comme un don à l'humanité.
- Le vaisseau s'appelle le Chimère, en hommage au Chimaera, destroyer du grand amiral Thrawn dans Star Wars.
- Le culte à la Terre sous cette forme est un clin d’œil à Legend of Galactic Heroes.
- La procédure Welles 1 est une référence à La Machine à explorer le temps de H.G. Wells.

Vous pouvez l'acheter :

Au format papier :

Si vous souhaitez obtenir une dédicace de me part, il vous suffit de le mentionner pendant votre commande sur la boutique. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire