La Lame de la justice

Cette page est dédiée au mini-recueil de Fantasy épique se déroulant intitulé La Lame de la justice. Il est disponible depuis le 15 octobre 2025 exclusivement en Ebook sur Amazon Kindle.


4e de couverture

Il est la Lame de la justice, un guerrier au service des rois et des peuples.
Sous son armure, nul ne connait sa véritable identité. Dans sa quête de justice, il parcourt les routes du royaume de Malker.

Mais ses adversaires ne sont pas seulement de chair et de sang : la magie est partout et peut être mal utilisée. Les mages ou les faux dieux sont autant de menaces pour les opprimés. La Lame va devoir utiliser tous ses talents pour en venir à bout.

Contient deux nouvelles dans le même univers :
La Lame et de la justice et Unique et sans reflet

Accessible sur Amazon Kindle :

Disponible via Amazon Kindle et sur le programme d'abonnement Kindle

 

Quelques éléments à savoir sur La Lame de la justice :

- Les deux textes sont nés pour des appels à textes au cours des années 2010, l'un sur le thème du héros, l'autre sur l'imaginaire autour de Lovecraft. La nouvelle La Lame de la justice a remporté l'appel à texte, et fut publié dans une revue confidentielle (3 numéros) en 2015. J'ai fini par réviser les textes pendant le COVID, dans l'optique de produire un ensemble plus lié. 

- Pour les paysages de Unique et sans reflet, je me suis inspiré de Djavolja Varos en Serbie. Ces paysages, surnommés "ville du Diable", sont une particularité géologique rare qui vaut le coup d’œil et qui collait bien à la spécificité du voyage de nos héros dans cet espace reculé de Malker, le royaume où sévit la Lame. 

 

Crédit photo : Ideoz

- Ce mini-recueil est ma première participation au collectif Soleil Renversé, dont je vous ai déjà parlé plus en détails

- Ce n'est qu'une première marche dans un univers plus grand : j'ai encore trois autres nouvelles en préparation dans cet univers que j'aimerai développer à l'avenir. J'espère que les lecteurs m'y aideront en se penchant sur le mini-recueil pour découvrir la Lame et ses compagnons d'aventure. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire