mercredi 17 janvier 2024

BASC : premier jet achevé !

Objectif atteint : finir mon polar SF
 

Après des vacances de janvier très studieuses autour de l'écriture, je suis heureux de boucler le premier jet de BASC, mon polar super-héroïque qui se déroule à Strasbourg. Il est amusant de constater que j'avais bouclé mon précédent roman à peu près à la même période l'année passée


En relecture

Le manuscrit brut fait 305 770 signes pour 101 pages word, très proche de l'objectif des 300 000 signes que je m'étais fixé au départ. Comme je l'expliquais plus tôt, ce projet est sur la table depuis 2016 et a connu plusieurs versions avant que je ne parte définitivement sur une trame. Or, cette intrigue a été largement révisée pendant l'été 2023 pour correspondre à mes goûts actuels. C'est le problème de trainer des idées aussi longtemps : elles changent et évoluent, ce qui occasionne réécritures et triturage des arcs narratifs. 

Il faut donc maintenant travailler sur une V2 qui me permettra de m'assurer de trois choses :

1) Qu'il n'y a pas trop de variation de style entre des passages anciens et récents.

2) Qu'il ne traine pas une amorce d'intrigue secondaire oubliée pendant la réécriture de cet été.

3) Que l'ensemble s'enchaine de manière rythmée.

Une fois ces trois objectifs atteints, je pourrais penser à le soumettre en bêta lecture en vue d'éventuelles soumissions. 

 

Gotham Central

 

Et maintenant ?

Je viens bien sûr m'atteler à ce travail de relecture dès maintenant.

Toutefois, j'ai un autre manuscrit que je souhaite achever : il s'agit de ma série de Space Opera intitulée Traqueurs. Il ne reste que quelques milliers de signes à écrire pour en finir avec le premier jet, j'espère donc y arriver prochainement. 


Pour conclure, je suis heureux que ce post, qui illustre une nouvelle étape dans mon petit parcours d'écrivain, soit également le 200e article de ce blog consacré à l'écriture depuis décembre 2010. Quand je me retourne, je vois avec bonheur le chemin parcouru !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire