dimanche 16 juillet 2023

Ecriture : Bilan de la mi-2023

Alors que les vacances approchent, il est temps de faire un petit bilan de mes réalisations sur les six premiers mois de l'année. 


Bilan écriture du premier semestre 2023


Ecriture

Depuis que j'ai bouclé mon manuscrit sur les pirates, je papillonne. J'écris un peu sur tout les projets, sans vraiment dégager de dynamique sur un seul roman. Après les problèmes rencontrés sur le précédent, j'ai décidé de me laisser porter. Tantôt je touche à BASC, tantôt à mon deuxième roman ELLEO, j'ai eu l'occasion de travailler sur des nouvelles, c'est assez riche sans être très organisé. 

Résultat, j'écris, mais rien n'est très efficient. Je compte sur les vacances pour réussir à avancer significativement un projet ou un autre. Pourtant, j'ai des envies, des moments où je me laisse porter, mais ça m'amène à naviguer d'un récit à l'autre sans forcément me fixer.

Depuis quelques temps, j'ai de nouveau des envies de SF après avoir beaucoup écrit de Fantasy. Cela m'a relancé sur BASC (voir les projets en cours) et Traqueurs, même si ce dernier est en recul : j'ai changé d'optique dans mon esprit et j'ai commencé des réécritures. On va dire que ce sont les aléas d'un projet mené au long court. J'ai également jeté quelques idées d'un autre manuscrit, encore un !


Soumissions 

J'ai commencé à soumettre mon manuscrit de Fantasy pirates depuis le début de l'année. 7 soumissions effectuées, pour le moment 2 réponses négatives seulement. De ce point de vue, j'attends. Je cherche également à viser d'autres maisons en fonction des appels à textes qui s'ouvrent.

J'avais également soumis il y a quelques semaines une nouvelle que m'était venue spontanément après avoir terminé mon dernier manuscrit. Je viens tout juste d'avoir la réponse et elle est positive ! Rendez-vous bientôt pour ce qui sera ma première publication depuis le COVID.

 

Salons

Le mois de juin a été un nouveau mois de salons. Avec 2,5 jours de dédicaces, j'ai vendu 12 nouveaux livres. Symboliquement, j'ai vendu mon 100e Entre la Louve et l'Olympe à Livres en fête à Niederbronn. Mais c'est à la Geek Unchained que j'ai rencontré le plus gros succès, notamment sur Monsieur Jean des Etoiles qui a encore séduit !

J'ai vendu 35 livres en convention/salon pour la première partie d'année.  C'est un bon chiffre, car je reste constant en terme de ventes d'événement en événement. 

 

Challenge #BO

Je me suis lancé dans un petit challenge sans conséquence : publier 53 avis autour de la musique de film. Vous pouvez suivre le déroulé sur la page dédiée. On verra combien de temps je vais mettre pour atteindre ce chiffre, j'ai actuellement 8 avis publiés/53.

 

Et pour finir...

Je vais encore publier quelques contenus de loin en loin cet été, mais le blog devrait être plus tranquille jusqu'à fin août. On se retrouve à ce moment-là pour de nouvelles aventures. Je vous partage la musique qui m'aide à écrire actuellement, ce n'est pas une BO, mais un album de métal de The Ferrymen. One more river to cross est un album simple, bien emballé, mélodique et porté par le timbre très agréable du chanteur Ronnie Romero. D'autres en parlent mieux que moi.

Je vous laisse donc sur ces quelques notes et vous souhaite de bonnes vacances !

 


2 commentaires:

  1. Bravo pour cette publication qui vient ! Toujours content de voir ta ténacité payer, je te serre les pouces pour le roman. En attendant profite bien de tes vacances. 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo ! Je vais essayer de me reposer, j'espère que ça tiendra pour toi jusqu'en septembre !

      Supprimer