mercredi 11 janvier 2023

Les larrons, c'est prêt !

Petite danse de la joie en ce début janvier : après presque cinq ans de travail, je viens d'achever la relecture de mon projet de Fantasy pirate.



En Soumission

Après ce dernier travail de relecture/affinage, le manuscrit est désormais prêt à être soumis à des maisons d'édition. Ce n'est pas le seul aspect à soigner : j'ai aussi avancé ces derniers jours sur un synopsis, un résumé complet et une présentation d'auteur afin de pouvoir répondre aux diverses demandes des éditeurs que je pourrais viser.

Comme je l'indiquais dans mon bilan 2022, le texte, que j'ai renommé Le Prince Eternel pour les soumissions, m'a donné du fil à retordre. Toutefois, je suis satisfait de l'ensemble qui est un peu différent de ce que j'ai fait jusque-là. Enfin, sur certains points, car l'on ne me changera pas pour d'autres ! 

Il faudra voir maintenant si j'arrive à susciter l'intérêt. Pour ceux qui sont curieux, les premières lignes sont disponibles par là

En attendant, je vais continuer à prospecter pour trouver d'autres ports d'attaches à mes corsaires.


Et maintenant ?

J'ai d'autres projets sur le feu, dont BASC et Traqueurs que je veux boucler. Ce devrait être plutôt récréatif en ce qui les concerne, alors que mon projet gros chantier sera le deuxième roman dans l'univers d'Entre la Louve et l'Olympe

J'ambitionne aussi de mettre par écrit une ou deux courtes nouvelles que j'ai eu en tête ces dernières semaines. L'une d'entre elle a déjà été débutée ce dimanche et le moins que l'on puisse dire, c''est que j'avais envie d'y travailler. J'ai couché presque 10 000 signes, une performance me concernant. Comme d'habitude, je ne m'emballe pas : j'ai commencé beaucoup de nouvelles qui n'ont pas eu de fin. L'idée est pour le moment de se faire plaisir !

 

Du côté des autres projets en vue, deux dédicaces s'annoncent :

- La SF-Connexion 11 qui aura lieu les 4 et 5 février 2023 à Colmar.

- La convention Metz for Fiction qui aura lieu les 18 et 19 février 2023 à Metz.

2 commentaires:

  1. Bon vent à ce manuscrit, on lui souhaite d'atteindre son rivage éditorial ! En tout cas, quel travail abattu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo ! Oui, beaucoup de travail et les soumissions sont très prenantes aussi. Comme ça va se suivre de loin en loin sur l'année (avec les délais de lecture des éditeurs), je pense que mes chers larrons vont encore m'accompagner un moment :)

      Supprimer