lundi 22 février 2021

Et sinon, tu fais quoi en 2021 ?

L'état de mes projets en cours (enfin, dans mon cas, c'est moins bien rangé...)

 

Qu'est-ce que tu fais pendant l'COVID....

Moi, je n'ai pas changé d'passion.....

Je serai, je pense,

Un peu en retard,

Aux rendez-vous de l'année qui vient...

(A chanter sur une mélodie bien connue des 80's)

 

Dernier point d'étape pour lancer 2021 sur de bonnes bases, le traditionnel bilan des écrits en cours, qui s'annonce dense et plutôt ambitieux... Voyez plutôt :

 


 

Le manuscrit des Larrons de mer est en cours de re-travail, j'attends encore une dernière bétalecture afin de confirmer des doutes ou accentuer certaines choses. Il y a pas mal de chapitres à modifier/polir, pour l'instant surtout sur la 2e partie. Les axes se clarifient dans ma tête. Objectif ambitieux : que tout soit bouclé pour septembre pour pouvoir commencer le tour des crèmeries.

 

 


 

Le projet de space opera Traqueurs a dépassé les 250 000 signes, il me reste un épisode à écrire. Pour rappel, je l'ai conçu comme une série avec l'objectif de le vendre à un éditeur qui chercherait ce type de publications numériques. La dernière partie me semble un peu dense en réfléchissant à mon mini-plan de base, que j'ai enrichi en cours d'écriture : devrais-je céder à la tentation de faire sauter la limite de 300k signes ? Pour l'instant, mes épisodes font à peu près 50 000 signes chacun, donc de ce point de vue, ça se tient. 

J'écris actuellement 5 à 10 000 signes par semaine sur ce manuscrit, j'espère donc pouvoir tout boucler d'ici aux vacances d'avril sur le premier jet. C'est le seul projet sur lequel j'ai de la régularité, ce qui remonte un peu le moral.

 


 

Concernant B.A.S.C., mon polar super-héroïque, c'est l'arrêt complet depuis plusieurs semaines déjà. Bloqué à l'approche des 250 000 signes, il ne suscite plus d'envie d'écrire actuellement. Il est en stand by.

 


 

La lame et le pourpoint est né pendant le premier confinement de l'envie de faire un récit Fantasy sur une équipe réunie pour libérer une cité du crime. Il est à 80 000 signes et je cherche des idées pour rebondir actuellement.

 


Le divin imperator, dans l'univers d'ELLEO, atteint les 50 000 signes. Il progresse de temps en temps, j'ai des idées, je ne m'impose rien.

 


 

D'or et d'aubes m'est brutalement revenu en tête après avoir disparu des radars pendant des mois. C'est une novella qui reprendrait certains des personnages de A feu et à aubes, dont le chevalier Jouffroy d'Abbans. Une dizaine de milliers de signes, tout au plus, sont couchées sur le papier, mais je me laisse porter et on verra bien. 

 

 A cela s'ajoute trois nouvelles en cours, dont je ne parlerai pas immédiatement, vu que vous le savez, je commence beaucoup de nouvelles, mais j'en mène peu au bout. En tout, j'ai presque 900 000 signes en cours, ce qui laisse augurer encore de beaucoup de travail. Cette année, comme les précédentes, le mot d'ordre va être d'avancer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire