lundi 20 février 2023

Retour sur Metz for Fiction

Ce week-end, c'était la première convention Metz for Fiction qui se déroulait en parallèle du 1er championnat de France de sabre laser.



Le palais des sports Saint-Symphorien de Metz a donc accueilli un évènement qui est resté à taille humaine, malgré les enjeux nationaux du championnat. Cela a permis de réels échanges longs avec les visiteurs, dans un cadre agréable de partage entre passionnés de SFFF. Bien entendu, l'orientation vers l'univers Star Wars était claire, mais la Fantasy et les univers Mangas étaient également bien représentés.

 

 

J'ai eu l'occasion de rencontrer de nouveaux lecteurs lorrains et cela a été une très bonne convention pour Entre la Louve et l'Olympe et Monsieur Jean des Etoiles. Ce dernier confirme sa popularité sur les stands. Merci à tous ceux qui se sont arrêtés et ont accueilli l'un de mes ouvrages pour l'occasion. En espérant que mes héros vous accompagnent dans ces nouveaux mondes !


J'en profite pour saluer au passage la maison d'édition Crins de Chimères, voisins de stand. Ils organisent un Ullule en ce moment, n'hésitez pas à découvrir leurs publications par ce biais.   

 

 

Enfin, un petit mot sur l'organisation de l'Académie de la Force, qui a fait le job avec sympathie et ouverture, malgré quelques petits pépins inhérents à une première édition (ah, le son de la scène le samedi !). Il y avait du monde dans les allées et toujours un petit mot sympa quand le staff passait. Un grand merci à eux !

Bon, c'est pas tout ça, j'ai besoin d'un peu de repos après ce mois très dense ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire