Entre la Louve et l'Olympe

Cette page est au roman de Fantasy historique se déroulant dans la Rome de la fin du Ier siècle avant J.-C. et intitulé : Entre la Louve et l'Olympe. Il est disponible depuis le 15 mars 2018 chez Mots et Légendes Editions.




Résumé (éditeur) :
Alors que Rome étend son empire, la République est menacée par de violentes guerres civiles. Les imperatores rivaux Sylla et Marius se livrent une bataille acharnée pour prendre le pouvoir au sein de la mythique cité.
C'est au cours de cette montée de violence que la femme et le fils du légat Quintus Lucretius Ofella sont brulés vifs dans leur demeure. Ivre de colère, Ofella choisit de rejoindre Sylla pour se venger de Marius et libérer Rome de ses manigances. Cependant, la situation s'avère plus complexe et les enjeux dépassent le légat qui découvrira que Rome, la ville qu'il chérit autant que sa famille, est au cœur d'un conflit qui oppose les dieux du panthéon.
Son voyage, qui le mènera de Rome à Athènes, en passant par Thèbes et Préneste, mettra à rude épreuve ses convictions, sa fidélité à Rome, à Sylla et ses amis légionnaires. Qui choisir entre Vénus et Artémis ? Qui peut sauver Rome, quand les divinités font des deux imperatores rivaux leurs généraux sur Terre. En qui avoir confiance ?
Entre guerres et combats, amitié, loyauté et désillusions, Ofella n'aura de cesse de vouloir la tête de Marius, tout en cherchant à préserver et protéger Rome de ses ennemis les plus puissants.



Acheter la version papier :


Acheter la version numérique :

Sur Amazon

 

Quelques éléments à savoir sur le roman :

- Le roman a été inspiré par l'écriture d'une nouvelle, Favori des dieux, disponible chez le même éditeur. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu ce texte antérieur pour apprécier le roman (et inversement). 

- Le livre bénéficie d'une couverture et de trois illustrations intérieures signées Didier Normand.

- A la fin de l'ouvrage, un lien vous permet d'accéder à du contenu additionnel gratuit. Trois nouvelles numériques sont actuellement disponibles sur cet espace : La Vie de Naevius (hommage aux Vies de Plutarque), Un banquet digne d'Apollon (sur le célèbre chasseur Actéon) et Calliope et Clio (sur les Muses et la bibliothèque d'Alexandrie).

Des avis - des critiques :

"Pour clore cet avis, je dirais que ce roman est de très bonne facture, mêlant la fantasy et l'historique avec brio. Un monde foisonnant et lyrique qui mérite que l'on s'y attarde. J'ai adoré le voyage."
Lire l'avis complet : Chroniques des mondes oubliés

Articles en rapport avec le sujet :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire