jeudi 26 octobre 2023

Ecriture : point d'octobre 2023

Salon du livre de Benfeld du 11 et 12 novembre 2023
 

Comme tous les ans, le mois de septembre a été un trou spatio-temporel avec une rentrée qui n'en a pas fini de débuter. Mais je remets en selle ces derniers jours avec l'espoir de relancer une machine qui hoquète, entre moments d'écritures sympas et disettes à gérer.

 

Ecriture

Depuis ces dernières vacances, je travaille plus sérieusement sur BASC, mon manuscrit sur une équipe de police strasbourgeoise qui fait face à un super-méchant.  

Comme souvent sur ces projets menés depuis longtemps, j'ai changé d'idées sur certaines parties du scénario et j'ai repris le manuscrit de fond en comble. Il a bien fondu. Passé d'un peu près 275 000 signes à 230 000 signes pendant l'été et la rentrée, il est désormais reparti de l'avant. J'ai bouclé 255 341 signes à ce jour. Je progresse par petites avancées, mais je reste régulier depuis quelques temps. Je vise un roman à 300 000 signes.

Je compte axer tout mon temps disponible sur ce roman pour le finir. Je me laisse notamment porté par la bonne nouvelle de ma récente publication chez Malpertuis, qui m'a reboosté après une longue période de disette et d'absence de réponses après soumissions. Ceux qui me suivent depuis un moment savent que je suis un producteur lent, mais j'ai bon espoir de le boucler encore cette année, notamment avec les vacances qui arrivent début novembre.

 

Salons

De ce côté, j'avance plus concrètement ces derniers temps. Je vais avoir une dernière dédicace 2023 lors du week-end du 11-12 novembre au salon du livre de Benfeld. Je vous y retrouverai avec tous mes livres et anthologies de nouvelles. Ce sera l'occasion pour moi de boucler une année de dédicaces bien remplie.

Pour 2024, un planning s'ébauche. J'ai déjà été accepté au traditionnel SF-Connexion de février. D'autres demandes ont été déposées. Je vous tiendrais bien entendu au courant ! 

 

Pour le reste...

Ca n'a pas un grand impact, mais je viens d'atteindre le 100 "j'aime la page" pour ma page auteur Facebook. Je vous rappelle que j'ai également une page Instagram. Cela valide une communication un peu plus présente sur les réseaux sociaux, même si j'y mets peu de moyens et de temps.

Le #challengeBO a été mis un peu en off ces derniers temps en raison du peu de temps disponible, mais il devrait y avoir de quoi faire en fin d'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire