samedi 23 septembre 2023

Sortie de l'anthologie Malpertuis XIV

Anthologie Malpertuis XIV des éditions Malpertuis
 

L'anthologie annuelle Malpertuis XIV est disponible sur le site de l'éditeur, les éditions Malpertuis


Synopsis :

Que faire si vos secrets les plus honteux s’affichaient sur votre front – littéralement ? Avez-vous entendu le chant des mygales ? Quels sont ces yeux rouges dans le métro qui vous regardent ? Que faire si vous vous retrouvez possédé par un démon ? Faut-il suivre ce fil rouge qui vous relie à l’être aimé ?

27 auteurs tentent de répondre à ces questions, et bien d’autres, selon leur sensibilité. 27 voyages dessinant toutes les couleurs du fantastique.

Oh, et une dernière question : avez-vous peur du noir ?


Nouvelles de Artikel Unbekannt, Sylvain Bonnet, Anthony Boulanger, David Camus, Bénédicte Coudière, Basile Despierres, Thierry Fauquembergue, Xavier-Marc Fleury, J. C. Gapdy, Tepthida Hay, Naël R. Jacob, Kevin Kiffer, Nelly Kiint, Xavier Lhomme, Swann Mayolle, Julie Nadal, Sylwen Norden, Dola Rosselet, Raphaël Rousseau, Louise Sbretana, Frank Sedrick, Paul Simon, Chloé Soubré-Lanabère, Guillaume Suzanne, Jean-Louis Trudel, Sandrine Vailtera, Éric Vial-Bonacci.

Couverture de  Lohran.

Prix de vente papier : 17€

Ma nouvelle :

J'y signe la courte nouvelle L’éclat des catadioptres. J'ai eu l'idée de ce texte l'année passée, au cours d'un très pénible trajet de vacances sous une pluie battante. On y voyait pas grand chose sur la route et mon imagination s'est naturellement mise en route. J'ai toutefois mis beaucoup de temps à passer à la rédaction et à boucler la nouvelle. C'est l'une des deux premières nouvelles que j'arrive à boucler depuis l'après-COVID, où j'avais également bouclé un texte pour un projet qui est toujours en cours.

Comme lors de ma précédente publication sur Malpertuis X, j'y évoque un souvenir d'enfance lié à la Lorraine. Malpertuis VI-X-XIV, j'ai manifestement une règle de publication chez eux ! Je remercie Thomas Bauduret de m'avoir à nouveau fait confiance cette année. 

Je me réjouis de pouvoir vous partager un nouveau texte pour la première fois depuis 2019. L'anthologie fait ses débuts ce week-end aux Aventuriales, si jamais vous y êtes de passage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire