jeudi 30 mai 2019

Sortie de Malpertuis X

Suite aux Imaginales, Malpertuis X, l'anthologie annuelle des Editions Malpertuis est disponible  !


Une couverture signée Krystal Camprubi

Quatrième de couverture :

Pour lutter contre une mémoire qui s'effiloche, peut-on graver sa vie sur son corps ? Et si un air populaire détenait la clé de l'apocalypse ? Quel est cet étrange théâtre où les acteurs comme les spectateurs portent des masques ? Que faire si un ange s'abat dans votre jardin, en plein sur la baraque à outils ? Et si le sable gardait la mémoire de vos forfaits ?

24 auteurs tentent de répondre à ces questions, et bien d'autres, chacun avec leur style et leur sensibilité. Oh, et une dernière question : vous n'auriez pas vu passer mon corps ?

Avec les nouvelles réunies par Thomas Bauduret :

La route du continent de Sylwen Norden
Ma vie n’est qu’un souffle et un peu de vent de Kevin Kiffer
Recherche corps désespérément de Catherine Robert
Bip Beeeep de Marie Boissière
La petite musique du sable d'Antoine Vanhel
Un ange passe, à peu près d'Olivier Jarrige
Un fantôme à l'aube d'Emmanuel Delporte
Le jour du marchand de sable de Marlène Charine
Dans mon frigo, j'ai mis une poupée de Stéphanie Courteille
Une livre de chair de Marc Falvo
La toupie folle de Sylvie Dupin
Black Dog de Nicolas Sick
Au coeur du végétal d'Elodie Serrano
Collision sur la départementale cinquante-neuf de Xavier Marc Fleury
La chasse aux hirondelles de Céline Lafon
L'assemblée de Pascal Malosse
Le théâtre de la ruelle Murr d'Anzala Peytoureau
A l'encre de mes souvenirs de Bénédicte Coudière
Les eaux crues de François Focant le Mercoeur
Le règne végétal de Léa Bayle
Jusqu'à la mort de Marie Latour
Hécate de Caroline Blineau
Histoire d'eau d'Audrey Salles

La nouvelle Ma vie n’est qu’un souffle et un peu de vent est courte : elle parle d'un chauffagiste appelé chez un vieil homme qui a des problèmes de chaudière. De là, va débuter l'improbable. Né dans une région de sidérurgie, j'y évoque un personnage qui pourrait être mon grand-père. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire