mercredi 24 août 2022

Favori des dieux a 7 ans ! (Nouvelle gratuite)

Le 21 août 2014, ma nouvelle Favori des dieux paraissait gratuitement sur le site de l'éditeur Mots&Légendes et sur toutes les plates-formes de librairie en ligne. 

 


Synopsis :

Depuis toujours Cléos entend la voix de Dionysos. Sous l'impulsion de son Dieu, la cité de Mytilène a choisi de résister et de défier Rome. Mais après cinq années de siège, alors que les mauvais présages s'accumulent, la foi en la victoire et les espoirs s'effritent.

Alors que les Romains préparent leur ultime assaut, que peut donc faire Cléos pour sauver son peuple et sa ville ? Sa condition de Favori des dieux peut-il encore empêcher l'inévitable ?


Un bilan

Cette nouvelle de Fantasy antique est la première marche d'un univers que j'ai créé autour de la Rome antique, univers prolongé ensuite dans le roman Entre la Louve et l'Olympe chez le même éditeur. Je suis en train de rédiger un deuxième roman qui s'y ajoutera.

 

Favori des dieux a été téléchargé 3406 fois depuis sa mise en ligne. Elle continue a l'être 10 à 20 fois par mois cette dernière année. Il lui est arrivé à plusieurs reprises de se classer parmi les meilleurs téléchargements du moment sur Amazon (format Kindle).

 

C'est également sur cette plateforme que j'ai reçu le plus d'avis :

" C'est par contre écrit avec talent, puisqu'on arrive à s'attacher aux personnages sur peu de pages, et le parti pris de nous faire vivre les événements du point de vue des grecs est une très bonne décision."

 

"Cette courte histoire de Kevin Kiffer nous emmène dans un lointain passé que nous avons tous étudié.
J'ai été de suite happée par le réalisme du conteur. Le passé est devenu présent, les études du vécu et le conte une réalité.
Pour tous ceux qui aime l'Histoire.
"

 

"Heureusement pour moi, ce fut court et bien dosé, fort bien écrit, le fil rouge de la trame bien exploité, même si l'ensemble sera bien vite oublié pour moi. J'espère pour l'auteur français que d'autres apprécieront son talent..."

 
Comme c'est mon premier texte publié, j'ai aussi été attentif aux avis négatifs qui ont été postés sur les différents sites comme Babelio (note : 3,3/5), Livraddict (note : 15,9/20), Goodreads (3,5/5) ou Booknode (3/5). Le bilan reste globalement très positif !

Pour en savoir plus et lire Favori des dieux

Favori des dieux est une nouvelle de 35 pages qui est gratuite. Sa couverture est signée Magali Villeneuve. On peut la lire sur toutes les bonnes plateformes de librairie numérique, comme Amazon Kindle, Kobo, 7switch ou Emaginaire et bien d'autres !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire