samedi 2 octobre 2021

Ecrire peut attendre octobre...ou pas !

 

Ah ! Septembre, la rentrée, le contre-coup des vacances terminées, bref, pas le moment pour être le plus productif. À l'heure où va sortir No time to die, le dernier James Bond, j'ai eu un peu l'impression que ce mois correspondait plutôt à No time to write. Ce n'est qu'en partie vrai, car quand je me retourne, je me rends compte qu'il y a eu quelques avancées.



Le weekend ne suffit pas



 

Mon projet pirates est toujours en travaux, il a subi une sévère cure d'amaigrissement avec quarante mille signes de moins, retirés surtout dans la deuxième partie. Le but est d'aérer le récit, de le rendre moins répétitif, mais aussi de dégager des marges dans le texte pour réécrire certaines choses et rattraper des oublis. C'est donc toujours le gros œuvre qui continue.



 

La série Traqueurs touche à sa fin, il me reste vingt cinq mille signes à boucler et le premier jet sera terminé. Je suis embêté par certaines choses, mais j'ai aussi envie de finir une première fois les épisodes et de relire l'ensemble à tête reposé.

 


 

Le nouveau roman dans l'univers d'ELLEO avance, lui aussi. J'ai dépassé les cent quinze mille signes et j'essaie de m'y pencher le plus régulièrement possible. De ce point de vue, je vais reprendre le découpage en 3 parties du précédent roman et je peux dire que j'ai écrit les 2/3 de la première.


Geek-ement vôtre


La grosse actualité à venir sera ma participation, les 30 et 31 octobre, à SF-Connexion à Colmar. J'y serai en belle compagnie puisque les invités d'honneur seront notamment Theoden (Bernard Hill, Le Seigneur des Anneaux) et Merlin (Jacques Chambon, Kaamelott), rien que ça ! Vous pourrez m'y retrouver avec mes ouvrages, dont Monsieur Jean des Etoiles pour qui ce sera la première sortie en salon, COVID oblige.

J'ai peu posté sur eMaginarock, à noter toutefois une fiche sur le film Stargate alors que je suis justement en train de finir de regarder SG-1.

J'espère qu'Octobre sera encore plus productif, alors à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire