samedi 17 juillet 2021

Petit bilan d'écriture avant les vacances

Comme souvent ces dernières années, la vraie vie m'a rattrapé pour me détourner de l'écriture. Ça a (trop) bien marché vu que des révisions de concours ont monopolisé mon attention en mai/juin. Objectif atteint tout de même puisque cet investissement ne s'est pas fait en vain, le concours a été réussi ! Bon, maintenant, se remettre à écrire est un gros effort sur lequel je peine...



Des projets à l'arrêt

Rien ou presque n'a vraiment avancé pendant ces derniers mois. La plupart des projets n'ont pas connu de progression à trois exceptions près :

- Les larrons de mer commence à prendre forme alors que j'ai commencé de grosses corrections. C'est un peu comme les travaux d'une maison : on passe la peinture par-ci, on abat un mur par là, ah ! ici, ce serait bien de coller du papier peint par contre. C'est plus facile d'y consacrer un temps modeste vu tout ce qu'il y a à faire par petites touches. J'attends encore une ultime béta et la machine devrait se relancer. L'objectif d'un manuscrit prêt en septembre me semble utopique.

 

 

- La série de Space opera Traqueur est la seule qui a connu des avancées significatives. Je suis dans l'écriture du dernier épisode et j'ai décidé de faire sauter la limite de 300k signes. Donc la série aura six épisodes dans sa saison au lieu de cinq, comme initialement attendu. La rédaction progresse bien. Pourvu que ça dure.



- Le divin imperator, dans l'univers d'ELLEO, progresse de ci de là. J'étais encore sur le fichier hier. Il est étrange de constater comment je ressens ce manuscrit comme une bouffée d'oxygène. Une idée arrive, je cherche à l'intégrer en toute liberté. J'ai hâte de pouvoir m'y plonger plus sûrement.

 


Et à part ça ?

Le reste des écrits n'est pas bien riche, tout juste peut-on compter quelques apparitions sur Emaginarock dernièrement :

- Oxygène, d'Alexandre Aja

- Arrow saisons 5 et 6

- Batman vs Superman (édition ultime) de Zack Snyder

Comme souvent dans les périodes comme celles-ci, je me suis rabattu sur des films et des séries, moins énergivores à consommer. 

 

Et maintenant ?

C'est l'heure des vacances ! Je serai absent une quinzaine de jours et probablement peu actif sur les réseaux d'ici là. L'occasion de vous rappeler que vous pouvez me suivre sur Facebook mais aussi Instagram.  

Je vous retrouverai courant août, d'ici là, reposez-vous bien et, surtout, lisez ! Bonnes vacances à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire