Je vous souhaite une bonne année 2021 (tout juste, mais c'est l'intention qui compte) !
Le Temps des tyrans a ouvert ses portes au mois de décembre 2010. Dix ans ! Déjà. L'occasion de ce post pour regarder un peu en arrière et s'interroger sur tout ce qu'il s'est passé.
Il était une fois un blog...
En décembre 2010, je suis un jeune travailleur et en cette fin d'année, je m'ennuie. Chez mes parents pour les fêtes, je cherche une plate-forme où partager mes idées sur un projet que je nourris depuis mes premières années de fac et qui a pris pas mal de proportion : le Temps des tyrans. Mon premier post ici est assez lapidaire : Ce blog va servir de plate-forme de travail pour la série Le Temps des Tyrans.
Partager. Partager sur mes idées, sur mes écrits, sur pas mal de choses, voilà l'idée au moment de l'ouverture et qui ne m'a pas quitté ensuite. Dès 2011, j'ouvre plus précisément sur l'écriture (pas seulement le TdT) et j'évoque mes publications. Ce sera finalement ce pour quoi j'utilise le plus souvent ce blog : comme un journal de bord du volet "écriture" de ma vie.
J'avais commencé à écrire il y a longtemps, d'abord des fanfictions comme fan de Star Wars au tournant des années 2000 (il en reste plein de preuves en ligne, comme ici, ou par là). Et puis l'envie a perduré, la lecture m'a stimulé et j'ai continué. Découvert les webzines. Continué Encore. Et me voilà pleinement lancé dans l'activité d'auteur amateur que cette plate-forme a accompagné jusqu'ici.
Journal de bord/De la productivité
Et dans dix ans, ça donnera quoi ?
HYPOTHESE 2 : Dans dix ans, ce blog sera fermé. L'internet aura connu de nombreuses modifications et seul le contenu dûment autorisé sera publié. La modeste aventure du gribouilleur que je suis sera terminée.Comme bien d'autres choses...
HYPOTHESE 3 : Dans dix ans, tout sera exactement comme aujourd'hui. J'aurai changé les couleurs criardes pour revenir au fond spatial (et qui tue les yeux) des débuts, je référencerai cet article en parlant du bon vieux temps et je fêterai les vingts ans en me sentant toujours plus vieux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire