Qu'est-ce qui m'attend en 2026 ? Pas mal de choses et je trouve ça assez excitant ! Une fois n'est pas coutume, je vais essayer de détailler mes 9 objectifs pour cette nouvelle année, ce qui me permettra d'évaluer ma progression de manière plus formelle dans les mois à venir.
Je précise que la numérotation est là pour faciliter la lecture, ce n'est nullement un ordre de priorité !
1) Continuer (et finir ?) le nouveau roman dans l'univers d'ELLEO
C'est mon principal objectif, étant donné que c'est un gros morceau. J'ai encore avancé un peu pendant ces vacances de Noël, j'en suis désormais à 345 698 signes (sur 450 000 signes attendus) et je dois essayer de maintenir cette dynamique dans les prochaines semaines. J'aurai ensuite la 2e partie de la duologie à travailler, j'ai déjà démarré, j'ai couché quelques lignes, il faudra réussir à enchainer.
2) Finir 3 nouvelles dans l'univers de la Lame de la justice
J'ai déjà deux nouvelles en cours : Cuvée mortelle de la Crête et La Garde Bleue ne se rend pas. Pour cette dernière, j'ai franchi les 40 000 signes ces vacances, je visais une fourchette autour de 45 000/50 000 signes qui devrait être atteinte, donc je tiens le bon bout. J'ai aussi l'idée d'un 3e texte, reste à le matérialiser, sachant qu'il sera court.
3) Publier entre 15 et 20 articles sur ce blog
Cet article est le premier et me fixe un cap pour l'année à venir : maintenir des articles plus construits qui me permettent de mieux parler de mon activité et de comment je travaille. Avoir des idées, c'est bien, maintenant je vais essayer de les concrétiser.
4) Tenter de rendre plus visible la Lame de la Justice
C'est un challenge un peu différent, puisque c'est du marketing : la sortie initiale étant un échec, je vais essayer de trouver plus de lecteurs pour la Lame. Je réfléchis à ma stratégie, il faudra voir fin 2026 si j'arrive à trouver des gens intéressés - et ce qu'ils en auront pensé.
5) Accompagner ma prochaine sortie 2026 : l'Affaire Oniki
Ce sera une grosse sortie pour moi en 2026, avec un retour vers le SF et le Space Opera : l'Affaire Oniki sortira en octobre 2026 chez Pulp Factory. Ce sera une sortie papier. J'espère avoir l'occasion de le défendre, car c'est un ancien projet qui a connu beaucoup de mutations. Il a l'intérêt d'être un tome unique qui peut être suivi d'autres ouvrages dans le même univers.
6) Publier le Prince Éternel
Autre gros morceau, pour un roman que je vais publier cette année avec le collectif Soleil Renversé : le Prince Éternel, mon roman de Fantasy pirate. Mes tentatives de rendre plus visibles la Lame (point 4) vont m'aider dans ce domaine, sachant que j'aurai aussi la version papier à défendre. J'espère pouvoir le faire en salon. Pas de date pour le moment, il n'est pas question de se mettre des objectifs trop ambitieux, le collectif travaillant sur plusieurs manuscrits parallèlement.
7) Continuer à augmenter mon audience sur les réseaux
Dans mon bilan 2025, j'ai listé ma situation sur les réseaux sociaux : 153 followers sur FB, 105 sur Insta. Sans fixer d'objectif chiffré, j'espère poursuivre cet accroissement pour toucher plus d'entre vous et faire connaître mes ouvrages !
8) Participer à 5 salons et dédicaces en 2026
Ces dernières années, j'arrive souvent à faire 4 salons/dédicaces par an, entre salon du livre et convention geek. Je vais donc être ambitieux sur cette partie et tenter d'en faire 5 en 2026. J'ai déjà 2 dates prévues :
- La SF-Connexion 14 à Colmar les 7 et 8 février 2026
- La Geek Unchained 10 à Mulhouse les 13 et 14 juin 2026
J'ai aussi déposé une demande pour un 3e salon, il faudra voir si la demande est acceptée.
9) Ne pas me disperser
Vaste sujet, ceux qui me suivent le savent bien. J'ai tendance à suivre les divagations de mon esprit du moment , ce qui n'est pas toujours bon pour ma productivité. Je dois essayer de rester focus, d'où la tentative de cette modeste liste d'objectifs qui me servira de guide pour 2026. On se retrouve dans un an pour voir ce que cela a donné !
Il me reste à vous souhaiter une bonne année 2026, pleine de bonnes choses pour voir, y compris de bonnes lectures !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire