dimanche 11 décembre 2022

Interview à la JDConv 3.0

Du 18 au 20 novembre 2022, j'ai participé à la JDConv 3.0, événement rôlistique en ligne sur Discord. Pour l'occasion, j'étais présent virtuellement sur le stand de l'éditeur Mots & Légendes



Tenir un stand en ligne


Participer à un salon online n'est pas du tout similaire à un stand "en vrai" dans une convention : le contact est moins évident, l'on ne vend rien directement, mais c'est un outil de promotion pour rencontrer d'autres personnes et présenter nos activités d'écriture.

Cette année, la convention avait pour concept de se dérouler à la fois en présentiel (à Annecy) et sur les salons Discord. Nous avons pu tenir ouvert un salon de discussion en direct tout au long des deux jours, l'occasion d'échanger avec les autres auteurs et les visiteurs de tous les horizons !


Une conférence pour parler de la maison d'édition et de notre travail d'auteur



Lors de la journée du samedi 19 novembre, l'organisation nous a proposé, avec Macha Tanguy (Les chroniques de la Trêve) et Guillaume Sibold (Terre dévastée) de parler de la maison d'édition et de nos travaux respectifs. L'occasion pour moi de faire un retour sur ma "carrière", mais aussi de parler de tout ce que j'ai en cours ! La rediffusion est disponible sur Youtube (ou ci-dessus) pour les curieux.

Vous remarquerez sur la vidéo que je plonge dans le noir au fur et à mesure, un reste d'influence Palpatine probablement, mais je tiens le micro jusqu'au bout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire