lundi 29 octobre 2018

Point de passage avant la fin de l'année

Cela faisait un moment que je n'avais pas donné signe de vie, mais les évènements personnels se sont bousculés. Vu que mon rythme semble revenir à la normale, j'en profite pour revenir faire un bilan avant la fin de l'année qui s'annonce aussi chargée.




Roman de piraterie

J'abordais dans mon dernier point de passage mon rythme d'écriture sur ce nouveau roman. J'ai donc avancé depuis puisque j'ai atteint 403 000 signes. Il me reste la fin à écrire et quelques scènes de transition à rajouter, je peux donc tabler sur une fin de rédaction avant la fin de l'année. Deux ans, c'est bien mon timing pour rédiger un roman, à retenir pour les prochaines fois...

Je commence aussi à affiner le synopsis et à préparer diverses choses à côté, on en reparle quand j'aurai quelque chose à montrer.


A côté de ça, côté écriture...

Je suis revenu dans une période "nouvelle" après un long moment de blanc. Un première texte a été accepté, il s'intitule Ma vie n’est qu’un souffle et un peu de vent. J'y reviendrai début 2019, car le sommaire de l'anthologie devrait être annoncé à ce moment là. Elle devrait être disponible pour les prochaines Imaginales. J'ai également une nouvelle déjà acceptée qui progresse au niveau des corrections (A feu et à aubes, chez Mots et Légendes pour une anthologie sur les chevaliers errants).

Je mets la dernière main à un autre texte, écrit sans appel à texte en support. Il va falloir maintenant réfléchir à ce que je vais en faire...





Pour rappel, vous pouvez suivre mes pérégrinations aussi sur les réseaux sociaux, notamment sur le dernier salon réalisé pour des dédicaces (ci-dessus la photo du stand). 

  
Sur Emaginarock

Vous pouvez toujours suivre mes pérégrinations sur les films et séries de SFFF sur Emaginarock. Au programme ces derniers temps :

- Sunshine de Danny Boyle


- Les Indestructibles 2 de Brad Bird

- Dans la brume d'Antoine Roby


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire