jeudi 21 janvier 2016

Une publication pour bien commencer l'année

Des nouvelles fraîches pour débuter 2016, de bonnes nouvelles bien sûr ! En effet, Asia Provincia a trouvé éditeur à son pied, si je puis dire, puisque Mots & Légendes va l'éditer en fin d'année.

Rome pillée ? Fichtre...


Rebaptisé pour le moment Au nom de tous ces dieux, titre encore provisoire, ce manuscrit est la concrétisation d'un projet envisagé dès 2009, qui a nécessité un peu plus de trois ans de travail de 2012 à 2015. C'est le prolongement de la nouvelle Favori des dieux sortie une première fois dans le webzine de M&L, puis reparue à l'unité en version numérique, en 2014, au moment de la création de cette maison d'édition.

Viendra prochainement le travail sur les corrections. D'ici là, je compte bien partager sur ce blog quelques éléments au sujet du roman à venir. 

Pendant ce temps, dans le concierge d'écriture**...

Comme convenu, j'avance les autres projets évoqués dans le post précédent. C'est Code Rouge qui surfe sur la vague puisqu'il est aux portes des 100 000 signes et touche, bientôt, à sa fin. Une fois le texte conclu, j'entends le laisser reposer un petit peu...mais je souhaite déjà arriver au point final. Ce sera une belle étape de franchie. D'autant que, comme d'habitude, c'est un récit écrit par bout, non pas dans l'ordre chronologique.

Paradoxalement, je parle au-dessus d'Asia qui est le seul projet, à ce jour, à avoir connu une écriture dans l'ordre, en suivant le récit étape par étape. Il était planifié dans les grandes lignes - pas en détail car je laisse souvent l'esprit divaguer, or c'est sans doute mon projet le plus abouti actuellement.

J'envisage la même approche sur d'autres projets à venir mais Code Rouge m'est venu par flashs, une agglomération d'envies, pas forcément organisé si ce n'est l'objectif final du texte : raconter la conquête de Mars.

** Oui, j'ai été séduit par cet article sur l'outil de suivi de l'écriture made in Espaces Comprises, un grand merci à Jo Ann ! C'est un très chouette fichier à modifier selon ses envies.

2 commentaires: