jeudi 3 mars 2011

Pax Europae, Songes du Crépuscule et d'autres

Je continue à travailler sur le tome 3 du Temps des Tyrans et plus particulièrement sur les corrections et rajouts. Cela prend du temps, et je ne met pas de deadline pour finir car je veux que la bêta lecture ne soit pas trop éprouvante. Dans le même temps, je mène une bêta lecture sur Europae, un texte made in Pax Europae de Florent. Celle-ci touche à sa fin, il me reste une vingtaine de pages à lire/corriger/commenter/jeter mon venin.



Je mène également quelques petites soumissions parallèles. D'abord j'ai participé à l'appel à texte Museums pour les Editions Malpertuis avec un texte nommé Calliope et Clio et qui revient sur un de mes dadas : le monde antique. 101 textes sont arrivés sur leurs bureaux numériques, autant dire que la concurrence sera rude. C'était mon premier essai dans le domaine du "fantastique" sans plonger dans un genre attaché (S-F, Fantasy, Horreur etc...)

Ensuite je vais essayer de participer pour les Songes du Crépuscule à leur AT n°21 : Monstre(s) du placard. Le texte est assez bien avancé et a un titre provisoire (Il ne reviendra pas). J'espère finaliser les choses pour le 31 Mars, date limite de soumission. Les circonstances sont ainsi, je vais encore jouer la carte du "fantastique", comme quoi il n'y a jamais de règles en la matière.




Dernière tentative, que j'ai à peine esquissé (j'ai l'idée mais vais-je réussir à la développer sur papier ?), sur le thème : Vous aussi prenez-vous pour un Haut-Conteur et racontez une histoire du Moyen-Age telle que la raconteraient ces prestigieux troubadours !
Ce thème est proposé par Scrineo Jeunesse, autant dire que je vais m'essayer à l'écriture pour les plus jeunes sans garanties d'arriver au bout. Sont demandés seulement 8 000 signes pour le 31 Mars, ça reste jouable.

Dur de toujours trouver du temps pour écrire, mais en ce moment je suis créatif, autant en profiter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire