Ce n'est pas parce que je ne poste pas que je ne m'active pas en coulisses ! En fait, je réalise beaucoup de travail de l'ombre d'auteur, qui je l'espère se verra dans les prochaines semaines/prochains mois.
Une publication : La Lame de la Justice
Ma première publication avec le collectif Soleil Renversé arrive sur Amazon Kindle le 15 octobre 2025 : il s'agit de l'Ebook La Lame de la justice, un mini-recueil de deux nouvelles de Fantasy épique. Vous pouvez d'ors et et déjà le précommander sur Amazon.fr
Après les relectures d'usage, je me suis attelé à découvrir le monde de KDP, aka Kindle Direct Publishing. Le potentiel de choses à faire y est immense : pour la Lame, j'ai dû réfléchir à des mots clés (un exercice pas facile) et préparer tout le nécessaire à une bonne publication en collaboration avec le collectif ; comme auteur, j'ai investi un peu de temps dans ma présentation et la découverte des arcanes de la plate-forme.
Je dois dire que je ne trouve pas l'exercice très évident : comme avec les réseaux sociaux, il semble y avoir tout un folklore autour de KDP qui me laisse plein de questions. Il semblerait que la Lame soit un exercice grandeur nature qui va me permettre de grandir et d'apprendre avant d'autres tentatives courant 2026. Je trouve ce genre de découverte assez stimulante, à voir si je vais pouvoir en faire quelque chose.
Relecture et écriture (un peu quand même)
En parallèle, la relecture va bon train sur l'Affaire Oniki. La moitié du manuscrit a été relue par un relecteur pro qui mène un travail de fourmi (et je l'en remercie). Il y a du volume, plus de 500 000 signes au compteur, donc cela va prendre encore un peu de temps; Le travail sur le 4e de couverture a aussi été lancé. C'est un chantier qui avance bien.
Je ne peux pas en dire autant du reste. L'écriture n'est possible que par courtes phases et tout avance lentement. J'ai plein d'envies, d'idées, mais j'ai trop peur de me disperser. J'essaie de rester concentré sur les projets les plus immédiats afin de les conduire à leur terme.
Dédicaces (passées et à venir)
Dimanche, j'ai dédicacé mes ouvrages et proposé les dessins de mon épouse à la Broc' Land Geek de Haguenau qui s'est déroulée à la Hall aux Houblons.
L'ambiance était calme et posée dans ce format mini (une trentaine d'exposants) dans une grande halle qui a l'habitude d'accueillir les salons de tous genres. J'ai beaucoup apprécié ce format, moins exigeant que les conventions sur deux jours qui sont aussi une épreuve d'endurance.
Côté ventes, cela a bien marché pour moi avec une dizaine de livres vendus et beaucoup de marques-pages également. Monsieur Jean des Étoiles a encore une fois attiré le public. Je continue à en vendre régulièrement, salon après salon, une dizaine par an. Nous approchons tout doucement des 100 ventes papier.
J'ai encore des pistes pour la fin d'année, on verra si j'arrive à effectuer encore une dernière dédicace avant de basculer en 2026.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire