mercredi 7 février 2024

Retour sur la SF-Connexion 12 (Colmar)

Voilà un bilan de la SF-Connexion 12 qui s'est tenue au parc des expositions de Colmar le week-end dernier (03 et 04 février 2024).

 

On sent que l'évènement prend de l'ampleur, avec deux halls d'exposition et un troisième dédié au repas. Des espaces étaient consacrés, cette année, à des animes célèbres comme Goldorak (dont on sent le retour en force dans les allées) ou Saint Seiya/les chevaliers du Zodiaque. Et il y avait bien sûr beaucoup d'associations et de groupes autour des franchises bien connues de nos genres préférés.





De manière un peu paradoxale, j'ai eu le sentiment qu'il y avait moins de monde que l'année passée. Ce n'est qu'une impression liée au fait que sur les dernières éditions, il y avait une foule dense le dimanche, ce qui n'a pas été le cas, me semble-t-il. Cela était peut-être lié à mon emplacement, ceci dit. En tout cas, ça ne m'a pas empêché de passer une bonne convention avec des visiteurs toujours intéressés/intéressants et des collègues de stand très sympas (coucou amical à Gwên Guirette de LN-FR et à Ed).

De mon côté, les dédicaces se sont très bien passées avec un beau succès pour Entre la Louve et l'Olympe, car il ne m'en restait plus qu'un à la fin de la convention. Je remercie aussi toutes les personnes qui se sont arrêtées pour les illustrations de mon épouse, j'ai relayé vos compliments !

C'est toujours aussi stimulant d'être au contact d'un public aussi riche et diversifié. 

 


Je devrais attendre quelques temps avant de retenter l'expérience : mes prochaines conventions n'arriveront qu'au mois de juin. J'aurai l'occasion de vous tenir au courant de ces prochaines dédicaces très vite. D'ici là, je vais essayer de récupérer un peu et de me focaliser sur l'écriture, car ces moments me donnent aussi un vrai élan pour continuer à travailler sur mes projets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire