Voilà presque six mois que je n'étais pas revenu sur mes activités de scribouillard, et ça tombe bien, j'ai pas mal de choses à évoquer en cette fin d'année.
La technique des petits pas
Après un gouffre d'inspiration fort long et désagréable, j'ai retrouvé ces derniers temps un rythme plaisant d'écriture. Plutôt que de me mettre la pression pour finir mes projets, j'ai décidé d'écrire à nouveau pour écrire, avec la technique toujours efficace de rédiger une phrase par jour.
Autre tentative : relire ce qui a déjà été écrit en version papier, afin de corriger bien entendu, mais aussi de rester au contact du texte. Cela coûte cher en impression, certes, mais la technique permet également d'avancer à son rythme et demande un exercice moins exigeant que du créatif pur.
Tous ces petits trucs m'ont permis de me remettre en selle et de briser le cercle vicieux de moins de temps - stress d'écrire - syndrome de la page blanche - donc moins de temps...
Le souffle des parutions
Bien entendu, les sorties coup sur coup de l'anthologie Chevaliers Errants et de Monsieur Jean des étoiles ont largement contribué à cet élan. Surtout que les deux publications se portent plutôt bien et que les premiers retours font très plaisir, à l'image de ce commentaire Amazon pour Monsieur Jean :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire