lundi 28 mars 2016

Des bourgeons de projets

Le printemps arrive avec le soleil, l'heure qui change, les journées qui s'allongent...voilà de bons moteurs pour retrouver le sourire ! En ce mois de mars, les projets bourgeonnent après une période de maturation.

Copyright Thomas Cole


Le projet qui avance


C'est le projet polar qui a gagné des pages. Surnommé pour le moment BASC (titre de travail), il va parler de flics normaux confrontés à des évènements anormaux. Sa première partie se déroulera à Strasbourg, les suivantes voyageront. La planification est bien avancée, bientôt 50 000 signes au compteur, pourvu que ça dure...

De bourgeon(s) à fleur(s)

Quitte à filer la métaphore, il y a trois manuscrit à aboutir, désormais :
- Feu vert  sur de premières corrections pour Au nom de tous ces dieux suite à des échanges sur la bêta lecture et la future édition. On commence doucement.
- Suite à des échanges très constructifs, un nouveau travail de reprise sur le Tdt va être entamé, avec des pistes très concrètes de révision.
- Code rouge est terminé, j'ai mis presque trois mois à en venir à bout. En cause, une foutue scène que je ne savais pas/plus comment aborder à force d'hésitations. Finalement, un film a été la solution (Miami Vice de Michael Mann, ndga). Va partir prochainement en bêta...

Et pour le reste...

Comme évoqué en fin d'année dernière, plusieurs autres projets sont plus ou moins sur le feu.  Un seul a vraiment avancé, à savoir le nouveau space op'. Pour le moment, c'est surtout de la planification, de la prévision mais au moins je le garde au frais dans un coin de ma tête.

Pour en finir avec la métaphore bucolique

Petit instant musical printanier avec cette piste issue de Spirit - l'étalon des plaines, sorti des limbes de mon catalogue musical. Hans Zimmer et Steve Jablonsky se font plaisir dans un style qui rappelle les glorieuses 90's - y a même Bryan Adams qui passe par là, c'est dire :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire