lundi 30 décembre 2013

Bilan de fin d'année

2013 touche à sa fin et les bilans sont à la mode. J'aime m'y plier car c'est un exercice qui permet de prendre le temps de se retourner, de réfléchir à l'année écoulée.




La grosse satisfaction est bien sur d'avoir amené à terme le TdT pour que je passe le cap de me dire : "ça y est, je peux le soumettre". De ce coté, 2013 n'est que le début de l'aventure. En attendant les premiers retours, je poursuis ma route.

Coté nouvelle(s)

j'ai soumis 5 nouvelles cette année et le résultat est contrasté : 2 ont été refusées, 3 sont en attente de réponse. Meme avec d'éventuels bons résultats, 2014 s'annonce comme pauvre voir désertique en terme de publication. Ce n'est bien sur pas une fin en soi, d'autant que le TdT a accaparé beaucoup de mon maigre temps libre.

De bonnes résolutions pour 2014

Cette année, je change d'optique : je veux justement tenter de publier plus de nouvelles. L'objectif - haut placé mais il faut bien se montrer ambitieux - est de tenter 7 appels à textes, y compris les permanents. Deux objectifs déjà en vue : Le réchauffement climatique, et après ? chez Arkuiris (fin en Janvier 2014) et Capitaine Nemo (Galaxie SF).
Pour ce dernier, premier objectif : finir la relecture de 20 000 lieues sous les mers.

Un tri à faire sur les projets suivants

Asia Provincia, qui atteint ces 240 000 signes, est ma priorité. Derrière, je dois faire le tri sur ce que je veux écrire. J'ai déjà évoqué certaines choses que je voulais faire par la suite, mais je ne dois pas me disperser. Me connaissant, je dois travailler sur un projet, le boucler, puis passer au suivant. Sinon, je m'éparpille et je perds beaucoup de temps.

Il me reste à vous souhaiter une bonne fin d'année et plein de bonnes choses pour 2014, à vous qui passez par z'ici !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, je te souhaite une bonne année, bonne santé et plein de bonnes choses à venir pour cette année 2014

      Supprimer