jeudi 26 octobre 2017

Un mois d'octobre chargé

Mois d'automne, octobre n'en reste pas moins un mois chargé...pas seulement par les feuilles mortes, d'ailleurs.


Anthologie Malédiction



Pour ce mois arrive l'anthologie Malédiction pour laquelle je vais signer la préface chez Mots et Légendes. Quinze nouvelles au menu, de la Fantasy, du Fantastique, de la S-F aussi. J'ai également participé à la sélection et à la correction des textes, aussi, je vous l'annonce : ça va être très bon !
Les BAT numériques sont validés, donc la sortie est proche.

Favori des dieux sur Wattpad

Dans le cadre de la promotion de Entre la Louve et l'Olympe, j'ai publié sur Wattpad la nouvelle Favori des dieux, qui est à l'origine de l'univers. L'objectif est de faire connaître le texte au plus grand nombre, bien sûr. Je viens d'achever la publication par épisodes, une centaine de lectures au compteur, pourvu que ça dure !

Les projets en cours



Le projet Sokol sur la piraterie avance bien, 120 000 signes au compteur environ, je continue donc à travailler dessus à chaque fois que c'est possible. J'ai énormément d'idées en tête, il faut faire le tri et choisir l'orientation du récit au fur et à mesure. Le but va être de ne pas perdre le fil, ce qui entrainerait un arrêt dommageable...
En parallèle, j'ai quasiment fini une nouvelle à soumettre pour le prochain AT Malpertuis. Je vais la retravailler, la faire relire, on verra bien ce que ça donne. J'ai déjà abandonné l'envoi de deux textes précédemment, car le résultat n'était pas satisfaisant. Je préfère cette démarche plutôt que de recevoir des refus à peine formulés, le dernier en date m'ayant particulièrement agacé. Bref...


Refonte de la page des textes gratuits à lire sur le blog

Petit ravalement pour la section des textes gratuits à lire, avec la mise à disposition sur Issuu et Calameo des textes les plus récents. D'autres mises à jour vont suivre, la peinture n'est pas encore sèche, pour filer la métaphore...

Toujours des articles sur eMaginarock

Une production moins dense qu'à l'accoutumée ces dernières semaines sur le site - c'est ça quand on est en transition/plein milieu de saisons. Les dernières fiches postées sur eMaginarock sont :

- Flynn Carson et les nouveaux aventuriers saison 3 (série TV)
- Doctor Who saison 10 (série TV)
- Life on Mars saison 1 (UK) (série TV aussi)

Au programme ces prochaines semaines, la BO de la série TV Outlander, la saison 3 d'Agents du SHIELD ou un hommage à Batman, la série animée...tout un programme (télévisuel) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire