mardi 20 décembre 2016

Dernier round avant 2017

L'année se termine, mais cette fois je ferai un bilan au terme de la publication en feuilleton de Code rouge (le 7 janvier 2017 à priori) qui aura occupée une bonne partie de cette fin d'année.

Thomas Cole participe à l'illustration de ce blog

Reste que le bruissement continue en coulisses, autour par exemple de Entre la Louve et l'Olympe dont la couverture se précise - le crayonné est passé par là, il est brillant, mais forcément, je suis un grand fan de son créateur.

En parallèle, je repars en campagne sur les publications de nouvelles. Après une année d'abstinence, je vais recommencer à soumettre. Première tentative avec l'AT Sur les traces de Conan de Nestiveqnen, le texte est parti ce vendredi, il est tiré de l'univers de la Lame de la Justice que j'ai déjà évoqué à de nombreuses reprises.
Objectif des dix jours de vacances qui s'annoncent : boucler une nouvelle à proposer pour Tous aux abris ! de Realities Inc. La rédaction est à moitié à peu près, j'espère réussir...sans vouloir forcer le rythme, à voir si je m'y tiendrai ou pas.
Enfin, objectif plus lâche, j'ai un texte à soumettre pour Malpertuis VIII, écrit en récréation. Il est quasi-bouclé, reste la question de la conclusion à trancher - dont je connais l'importance. Soumission à faire avant mars, il reste un peu de marge.

Autre activité du moment, j'ai commencé à travailler pour la section cinéma de Mythologica, site sur l'imaginaire. J'y parle des films de genre qui me plaisent, ça va parler prochainement aussi séries et peut-être anime. Voilà les premières chroniques :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire