vendredi 24 avril 2015

Point de passage : avril 2015

Si je découvre les allergies printanières en ce mois doux et ensoleillé, cela va de paire avec une bonne productivité (comme c'est rare chez moi, il faut en profiter).




L'actu chaude du moment est la sortie du recueil de nouvelles de Fantasy intitulé Phantasia. Il sera disponible sur le stand de l'association Apocryphos lors de la Foire du Livre de Saint Louis (68) les 24, 25, 26 avril 2015. Le recueil est distribué pour 1€ afin de promouvoir le genre et les 8 auteurs retenus.
On peut lire en ligne la préface.
S'y trouve ma nouvelle intitulée La Lame de la Justice. C'est un hommage à R.E. Howard et plus particulièrement à Solomon Kane. L'univers d'Howard a longtemps infusé en moi et, crime de lèse majesté envers les fans purs et durs, j'ai beaucoup apprécié le film qui en a été tiré. Parti d'une introduction rédigée il y a quatre ans mais jamais poursuivie, j'ai repris le fil et tenté d'y mettre mes obsessions habituelles.

D'autres nouvelles

Ma nouvelle Fantastique évoquée plus tôt a été retenue pour apparaître au sommaire de Malpertuis VI. Le recueil sera disponible à partir du début des Imaginales, le 28 mai 2015. Mais quand vient le mot fin ? traite d'un étrange prisonnier qui tente de comprendre ce qui lui arrive.

Côté projets en cours, la machine est bien mise en route, j'ai fini de pester contre les sujets et j'ai des idées. Je dois tenir la cadence à présent.
- J'ai commencé la phase de rédaction de la nouvelle pour l'AT Routes de légendes, légendes de la route chez Rivière Blanche. J'ai déjà bien avancé. Deadline au 30 juin.
- J'espère recycler une nouvelle refusée par ailleurs chez Etherval, à l'occasion de leur AT les Reptiles. Deadline le 18 juillet.
- Une idée a germé pour l'AT Intelligence Végétale chez Gandahar. Deadline le 31 juillet si je décide de m'y mettre.

La relecture d'Asia Provincia avance

Malgré une frayeur relative à un plantage de Word (heureusement, les sauvegardes ont fonctionné), j'en suis à peu près à la moitié de cette première relecture. Pas de tendances trop lourdes en terme de fautes, c'est déjà ça.

2 commentaires:

  1. Félicitations, entre ça et le bon téléchargement des Vertes Prairies, ça se présente vraiment bien tout ça ! :-D Faudra que je trouve un moyen de mettre la main sur le recueil d'Apocryphos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Pas sûr que le recueil soit diffusé hors du salon, il n'a été tiré qu'à une cinquantaine d'exemplaires. Si toutefois je peux en récupérer un ou deux, j'hésiterai pas à te faire suivre ;)

      Supprimer