samedi 7 février 2015

En ce début 2015

C'est Asia Provincia qui bénéficie de la nouvelle année puisque je viens d'atteindre les 415 000 signes environ, ce qui représente pour moi un bond improbable alors que je suis resté improductif pendant des semaines. Preuve que dame inspiration s'était bien échappée et que son retour, menottée au radiateur, a brutalement débloqué la situation - alors que je n'arrivais pas à écrire plus de deux lignes le mois dernier.


Le récit approche de son terme puisque j'aborde les conséquences, pour les personnages et Rome, de la guerre des Dieux que je souhaite mettre en scène. Février n'est jamais un mois propice à l'écriture (par manque de temps principalement) mais avec les vacances qui se profilent fin du mois - début mars, j'aurai de quoi faire.

Nouvelles

Preuve que la créativité est revenue, j'ai bouclé une courte nouvelle sans objectif d'AT. Après son passage à la relecture chez mon impitoyable (il est à moitié allemand, c'est normal) bêta lecteur, je verrai ce que je peux en faire. Vu que c'est du Fantastique, un secteur que je pratique peu, j'y réfléchis et j'ai déjà des idées.

J'ai aussi une nouvelle pour un AT précédemment cité qui a été retenue. On va voir si le projet se concrétise, plus d'informations (peut-être) en avril prochain.

Petite satisfaction aussi : Favori des Dieux a été téléchargée plus de 1 500 fois, ce qui représente un spectre de lecteurs potentiels important.

A part ça

Petit retour dans le passé puisque une fanfiction Star Wars coécrite avec Flo est à nouveau disponible dans une version au nouveau design :

Copyright SWU

Cette FF intitulée le Retour de Thrawn se situe après le Retour du Jedi et met en scène divers personnages des films et l'Univers Étendu (ancienne version) de Star Wars. Ce texte vieux de 12 ans (déjà !) a été mis en avant sur le site internet StarWars-Universe mais aussi, par le passé, sur Sithclan.net.

1 commentaire:

  1. Aah, l'émotion de voir cette bonne vieille Fan-Fic écrite à quatre mains se voir refaire une beauté après douze ans... Que le temps passe !

    En tout cas félicitations pour cet élan d'écriture comme on aimerait tous en avoir plus souvent, ça fait plaisir de savoir Asia Provincia proche de la fin de son premier jet :-)

    RépondreSupprimer