mercredi 24 juillet 2013

Ces musiques qui inspirent...même pendant l'été

Chaleur de plomb, fainéantise née de l'arrivée des congés, il faut du carburant pour relancer la machine. Quoi de mieux qu'un peu de musique pour stimuler la créativité ? Chez moi, ça va forcément de paire avec de la musique de films.
Ces temps-ci, je suis assez porté sur deux compositeurs : Hans Zimmer et Michael Giacchino.

Commençons par le plus jeune, M. Giacchino, qui vient d'être à l'affiche avec Star Trek : Into Darkness. Et un thème, très prenant, écrit pour le méchant de l'histoire Harrison (joué avec brio par Benedict Cumberbatch) :



Continuons avec Zimmer qui a eu une grosse actualité cette année : d'abord l'illustration musical de The Bible, docu-fiction produit par History Channel. Le compositeur allemand y revient aux origines avec son orchestre synthé :


Il y a eu également Man of Steel avec ses réminiscences musicales de films des années 90 (on citera notamment Broken Arrow ou Le Pacificateur...mais aussi Le Roi Arthur avec ces percussions) : cf ce lien.

Et pour finir sur une note plus gaie, une curiosité venue du nord et signée du compositeur danois Soren Hyldgaard : Eye of the Eagle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire