vendredi 23 décembre 2011

Ces musiques qui inspirent

Le travail n'est pas fini sur le premier volet du Temps des Tyrans, mais j'ai bien avancé ces derniers jours : le fichier compte désormais 296 767 signes. Je ne suis pas devenu une machine à produire, c'est seulement que j'ai commencé à intégrer et relier les différents passages du premier jet sur lesquels le travail était moindre. De fait, le bond est...significatif.

Reste à fignoler cette intégration car mon style a évolué depuis ce premier jet. Ensuite, une relecture de fond s'imposera pour ré-écrire en profondeur la conclusion. L'objectif est d'en faire un épisode se suffisant à lui-même, comme je l'avais déjà précisé. Finir avant le basculement vers 2012 me semble peu probable, toutefois.

Ces temps-ci, comme souvent, je travaille en musique. Si j'ai parfois une musique bien précise en tête concernant une scène (il m'arrive même de monter une histoire juste pour une chanson, comme pour les Vérités de Paddy), j'utilise souvent la musique pour laisser mon imagination vagabonder. Voilà certains des morceaux que j'écoute en ce moment...

D'abord, on a les deux indispensables thèmes épiques qui vont bien :





Vient ensuite un morceau un peu plus calme, ou Hans Zimmer se rapproche du style d'Ennio Morricone :


Et enfin, car c'est difficile de résister, des chœurs russes :


Et vous, à quoi marchez-vous quand la musique vous porte ?

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année. Le blog va prendre du bon temps et revenir tout frais en 2012.

3 commentaires:

  1. L'important est aussi d'avancer ! En tout cas, le choix est judicieux ;-) Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison Earane ! Merci et bonne année 2012 à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça aura mis du temps, mais j'ai commencé à te répondre ^^ (je réponds à deux messages à la fois d'ailleurs, efficacité made in Germany :p)

    http://europaen-tribune.blogspot.com/2012/03/de-la-musique-dans-pax-europ.html

    RépondreSupprimer